Histoire du T-shirt « Carpe Diem »

Voici l’histoire de t-shirt « Carpe Diem ». Tout d’abord un peu de littérature… « Carpe diem (quam minimum credula postero). Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain. » Horace. Voilà c’est fini! Je ne suis pas une écrivaine et la lecture n’est pas mon passe temps préféré.  J’aime quand ça va vite, j’ai besoin d’avoir la réponse tout de suite. Lire des phrases, des Mantras ou des pensées positives me correspond complètement! Action, réaction! Ça plait ou non! Il faut qu’à la lecture, je ressente une émotion, quelque chose que me percute, qui touche mon âme!

«Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain. » Cela résume bien mon ressenti au quotidien! Alors biensûr c’est pas toujours facile de l’appliquer au quotidien…Je vais faire l’impasse sur la longue liste et éviter de vous énumérer toutes les tâches à réaliser dans une journée, entre la création d’entreprise et mon rôle de maman il y de quoi bien remplir mes journées!! Et j’en connais qui seront d’accord avec moi!!

Alors Carpe Diem un jour, Carpe Diem toujours! Peut être que cela vient de mes premiers courts de philo (et…. ils sont bien loin!), peut être que ça vient de mes quelques lectures de Paolo Coelho et de son alchimiste (oui, quand même je lis les classiques!! );  Donne à la vie le sens que tu veux lui donner!!

Mais voilà, cette petite phrase, je l’a fait résonner dans ma tête  tous les jours ( pas que quand ça va pas!!) pour ne pas oublier qu’on est vivant!! Alors posez vous une minute, on respire ensemble!! On oublie le quotidien et on profite de chaque instant!! D’ailleurs, je vous laisse, parce que passer quelques minutes sur cet ordinateur à vous partager un petit bout de moi,  mes filles me réclament!

Carpe Diem mes gazelles!

 

NB : Oh joie!! Oh grand bonheur!! Quand ma soeur d’Amour ♥♥♥ me rappelle à mes souvenirs!

Ô Capitaine, Mon Capitaine!

Mais oui!!! Bon sang mais c’est biensûr!! Ce fameux Carpe Diem, que je porte en moi depuis des années vient de ce film!! « Le cercle des poètes disparus »!! Tout s’éclaire en moi!! Elle est trop forte ma soeur  ♥♥♥ et elle me connait bien!! Tout correspond!!

Cela doit être l’approche de mes 40ans qui me fait perdre la raison!…

Paf!! ce retour en arrière me fait tellement de bien!! Les années lycées et cette fameuse fiche de lecture sur le livre!! (vous voyer bien que je lis quand même les classiques!!)

Carpe Diem!! « Ceuillez dès aujourd’hui les roses de la vie » ; découvre cet extrait qui te rappellera des souvenirs et qui peut être comme moi te donnera envie de revoir le film!

Le_Cercle_des_poetes_disparus
Le_Cercle_des_poetes_disparus

J’étais complètement passé à côté… et pourtant!! Qu’est ce que je l’ai aimé ce film!! Merci ma soeur  ♥♥♥ pour cette éclair de génie et n’oubliez pas de garder une part d’enfance en vous!! Cette fois , je vous laisse, je vais faire découvrir  le film à mes filles!! Faite comme moi!! Ressortez la VHS (la quoi?) ou dépoussièrez le DVD (le quoi?) !!

Et ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n’avais pas vécu. (John Keating; Le cercle des poète disparus »)

Laisser un commentaire